Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folie!!!
la folie!!!
Publicité
Archives
10 mars 2005

comment parler littéraire

voici quelques expressions de la TL1 du lycée champollion pour vous aider à mieux comprendre les littéraires.

Hop hop hop garçon : ici, cela signifie que le littéraire est contrarié par quelque chose que vous avez fait, où tout simplement que vous lui bouchez le passage où la vue. (par Juliette)

Non mais dites donc: vous venez de faire quelque chose qui gène le littéraire et il essaie de vous le faire comprendre! (par Nathalie)

Jeune loup! : le littéraire vous qualifie par ce terme d'insolent. (par Thomas)

Katin: à ne pas confondre avec le mot français catin. Ici, cela signifie simplement que vous êtes méchant aux yeux du littéraire. (par Eve)

Tapette: le littéraire ne veut pas heurter votre virilité en vous qualifiant de tapette, mais simplement vous qualifier d'un mot mignon et légèrement irritant. (par Juliette)

Niii! : le littéraire ne sait pas quoi dire, et il le fait savoir par cet honomatopée fort utile. (par un inconnu qui passait par là)

Qu'est-ce qu'elle dit?: le littéraire essaie de vous faire savoir qu'il aimerais que vous répétiez ce que vous venez de dire. (par un professeur du lycée Champollion)

Prends un caillou...: le litteraire essaie de vous faire comprendre qu'il n'en a rien à foutre de ce que vous dites.(par Kimiko)

T'as une tache: attention, le littéraire est en train de vous draguer! (par Sandrine)

Ah, si j'avais une carotte. : le littéraire a des envies de meurtre sur quelqun, peut-être vous! (par Juliette et Sandrine)

Thomas content! : le littéraire vous fait part de sa satisfaction. (nota: marche avec tous les prénoms) (par Thomas)

Cet homme représente mon avenir sexuel: la littéraire essaie de vous faire comprendre qu'elle aimerait bien sortir avec cet homme. (marche pour les deux sexes) (par Nathalie)

PAS REGARDER!! : quelque chose effraie le littéraire et il se cache les yeux avec ses mains... (par Sandrine)

 

voilà, j'espère que ce mini-dico vous aidera à mieux comprendre cet étrange animal qu'est le littéraire... mdr

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non non non je ne suis pas d'accord, Tapette ca vient de moi d'abord t'a pas le droit de reprendre mon expression ds ton dico ou alors tu precise que c de moi... :-)<br /> Un peu de popularité ne me derange pas mais pas les paparazzis s'il vous plait NON!!!!!!!!<br /> *
S
yeah!trop bien ton dico Joul j'adore, en plus c'est tout à fait nous tout ça.MDR!!!!c'est fou comme on s'éclate en TL1, qu'est-ce qu'on s'en tape des délires!on s'ennuie jamais avec nous! T'as oublié de mettre mon expression favorite "gogolita/gogolito" ,c'est bien nous n'empêche taille de gogolito qu'on est.PTDR!!!!<br /> encore bravo pour ton dico ma ptite Joul il est terrible!!!!!!!!!!<br /> gros bisous ma ptite Malomi que j'adore très très beaucoup fort!!!!!
L
XPDRRRRRR tres tres utile!mdrr je comprend kLkes expressions ke tu dis now...bravo dico bien illustrer!mdrrr<br /> <br /> kiss
Publicité