Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folie!!!
la folie!!!
Publicité
Archives
5 mars 2006

KENSHIN

eh ben oui j'ai envie de parler d'un de mes mangas préférés, ce sera long, ce sera peut-être chiant, mais moi ça me plait^^

k09

Alors, pour comprendre Kenshin, qui se déroule en 1878, il faut connaitre le contexte historique du japon à l'époque... Petit cours d'histoire donc.
Jadis, dans l'ère edo (ouais bon je connais pas les dates non plus faut pas abuser lol) il y avait de fortes différences entre les classes, et les paysans étaient vraiment traités comme des moins que rien (ils n'avaient même pas le droit d'avoir un nom de famille!!)... Des guerriers ont alors décidé de se rebeller et ont lancé une révolution, assasinant les hauts fonctionnaires dans l'espoir de créer une nouvelle aire de paix et d'égalité... Ils ont réussi à renverser le gouvernement edo et à alors commencé l'ère Meiji, qui n'a cependant pas changé grand chose... Désormais les paysans peuvent avoir un nom de famille et le port du sabre fut interdit, ce qui annonça la fin des samourais (ben ouais un samourai sans sabre c'est pas le top), mais les inégalités sont toujours là, sauf que les patriotes ont maintenant des postes haut placés et plein de fric... autant dire que le peuple ne les aime pas trop!

109181953850

Donc, venons-en a Kenshin! Il était connu lors de la révolution sous le nom de Battosai l'assassin (le batto est une technique de combat) et était le plus connu et le plus fort des assasins chez les patriotes... (Son vrai nom est Kenshin Himura) Seulement vu que c'est le gentil de l'histoire on pouvait pas en faire un gros con perverti par l'argent!! A la fin de la révolution il a refusé les postes à haute responsabilité et est devenu un simple vagabon... De plus, hanté par ses crimes et blazé qu'ils n'aient pas abouti à son utopie, il s'est juré de ne plus tué et garde avec lui un sabre à lame inversé (qui ne peut donc pas couper)

kenshin_07

Kenshin rencontre au début du manga Kaoru Kamiya, une jeune kendoka maître adjoint du dojo kamiya qui prone le sabre comme auto-défense... Il vivra alors chez elle tout le long du livre et se fera d'autres amis: Yahiko Miyôjin, orphelin de père samouraï qui deviendra élève de Kaoru, Sanosuke Sagara, un djeune rebelle qui se battra à ses côtés, et Mégumi Takani, une jeune infirmière... (puis d'autres moins importants)
Enfin bref c'est pleins d'aventures et de rebondissements alors je vous laisse le plaisir de découvrirpar vous même le reste!! (si ça vous interesse lol)

kenkao43

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé bien! Je ne connaissais pas cela! C'est très intéressant! :) Je ne connais rien de la culture Japonaise mais je crois que je vais commencer à m'instruire! Mdr!!
Publicité