Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folie!!!
la folie!!!
Publicité
Archives
15 juin 2005

L'auberge espagnole

auberge_espagnole

J'ai re-regardé ce film à l'occasion de sa diffusion sur notre chaine nationale, et je me suis rendue conte que c'était exactement comme ça que je voyais l'Europe. C'est ce genre de conception qui m'a fait voté oui à la constitution, j'aimerais vraiment que tout le monde puisse s'entendre comme ça en Europe sans nationalisme à deux balles comme on a ici en France. Voilà, mon rêve c'est ça, une Europe qui s'entendrait aussi bien que eux s'entendent dans le film, plus de frontières et plus de nationalisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'as raison, fais comme si j'avais rien dis. Et accepte mes plus plates excuses.
A
oui, c'est un rêve que nous partageons tous... mais ca reste un rêve...
J
heu nan il est pas bourré de stéréotypes, au contraire il est contre les stéréotypes, on le voit bien avec le frere de l'anglaise qui stéréotype tout le monde et qui se fait jeter tout le temps, ou encore quand ils discutent avec des catalans à propos de leur langue.<br /> <br /> Et puis je vois pas en quoi il y a de l'utopie dans ce film, c'est pas un film SUR l'europe unie, c'est un film ou t'as des gens de plusieurs nationalités qui s'entendent bien, ce qui est une cose possible! ça me rapelle l'espagne l'an dernier mem si yavé ke 2 nationalités<br /> <br /> Et puis j'ai justement dit que c'était mon rêve!!! je le redit= rêve.<br /> Rêve, atta, ça marche avec utopie ouais c'est bon.
J
ils avaient qu'a faire un film qui s'appelle l'hotel espagnol. Ou une villa comme pour nice people .... mouais pas terrible la comparaison. Puis comme dit akane-chan c'est un film mais il est bourré de stéréotypes, alors que dans chaque pays y'as des tas de gens differents qui pensent pas pareil.
A
faut pas non plus oublier que ca reste un film et qu'ils idéalisent les choses...<br /> je suis pour une europe unie, faut pas croire, mais ca en devient utopique dans ce film...
Publicité