Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folie!!!
la folie!!!
Publicité
Archives
19 mai 2005

Le Roi et l'Oiseau

un pur dessin animé!!!!!!! voici la petite histoire de cette merveille cinématographique comme on en voit pas souvent dans sa vie et qui a eu du mal à voire le jour.

Après la seconde Guerre mondiale, Jacques Prévert propose à Paul Grimault une adaptation du célèbre conte d'Andersen, La bergère et le ramoneur. Une équipe se met en place autour d'eux deux et en 1949, une des équipes d'animation les plus importantes d'Europe est rassemblée autour de Paul Grimault. Mais l'argent vint à manquer et Paul Grimault est exclu du projet qui sortira finalement en 1953 sous le titre du conte originel: La Bergère et le Ramoneur.
Prévert et Grimault refusent de signer cette version. Vingt années plus tard, Grimault reprend son projet et le modifie. Le roi devient le symbole de l'oppression et l'oiseau incarne la liberté. Le film débarque en plein période d'anti-totalitarisme et porteur de formidables valeurs, il remporte un vif succès.

Nous sommes dans le royaume de Takicardie, gouvernée par son tyran, le roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize. Son portrait tombe amoureux d'une bergère, laquelle porte un amour réciproque à un jeune ramoneur. Un père oiseau, impertinent et bavard, vient en aide aux amoureux et les aide à fuir la ville.
Il s'ensuit une folle poursuite durant laquelle la machinerie totalitaire déploie ses plus grands artifices pour capturer la Bergère et museler les instigateurs de cet outrage. L'Oiseau et le Ramoneur sont emmenés dans les bas fonds clos de la ville. Mais comme la vie ne peut être enchaînée, l'Oiseau se libère et renverse le Félon pour qu'à jamais triomphent la liberté et l'amour.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
non mais je sais plus, mais en tout cas j'ai eu trop peur (le roi pitete jm pa sa gueule argh)<br /> facon j'ai jamais pu le revoir...<br /> TU TE REND COMPTE???<br /> sans déconner c'est horrible<br /> je suis malade<br /> j'ai peur de tout<br /> ni
J
De quoi t'as peur? du bébé oiseau qui aime trop le raisin? des lions qui pleurent quand la bergère se fait enlever? De l'aveugle qui voudrait voir le soleil? AH, peut-être du petit ramoneur qui se fait enlever sa bien aimée!!!<br /> lol le seul film ou ya rien qui fait peur dedan bah audrey la peur kan mem!! mdr
A
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah<br /> j'ai eu trop peur de ce dessin animé! et je l'ai plus jamais revu! j'ai encore peur ( a 18 ans ca le fait pas mais bon...)<br /> aaaaaaaaaaaaaaaah
Publicité