Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la folie!!!
la folie!!!
Publicité
Archives
12 octobre 2006

4x4 DE MERDE!

Voilà, je pousse mon habituel coup de gueule sur les 4x4, mais bon c'est la première fois sur ce blog.

Alors, je voue une haine profonde (mais fondée) aux 4x4 dans les villes (où les villages d'ailleurs). Bon ok quand on vit au fin fond de la cambrousse on peut trouver une petite utilité à ces (affreux) appareils qui sont pratiques pour faire du tout terrain (ce pour quoi ils ont d'ailleurs été créés). Mais quelle est donc la raison pour laquelle il sont à la mode en ville? Ces monstres de mocheté et de boferie pullulent à chaque coin de rue. C'est si dur que ça le béton pour ne pas rouler dessus avec une simple voiture? En plus de gacher le paysage par leur mocheté et de rendre les embouteillages encore plus chiants en empechant celui qui les suit de voir devant, ils polluent 2x plus qu'une voiture normale. Mieux encore, une récente étude a prouvé qu'ils étaient ceux qui causent le plus de morts en ville, car nos chers possesseurs de 4x4 n'ayant pas besoin de ralentir pour passer un dos d'âne, ils peuvent se permettre de passer à 70 devant des écoles sans risquer d'abimer leur précieu bolide. Alors la question que je me pose c'est: QUEL INTERET? Eh bien c'est la mode tout simplement. Ca permet d'afficher son compte en banque tout en passant pour un aventurier américain... Moi je trouve juste ça pathétique.

Quand on a les moyens autant s'acheter une jolie voiture ou une magnifique moto! (la moto ça pollue beaucoup moins et c'est plus pratique, et plus classe. ^^)

Voilà, fin du coup de gueule, comme j'ai pas envie de polluer mon blog avec une image de 4x4 je vais illustrer cette note avec des fleurs:

wst00795as

(c'est beau)

Envie d'action?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sur il y a des 4x4 qui polluent plus que les berlines mais il ne faut jamais faire de généralité c'est ce qui pousse à dire des conneries en générale. Les 4X4 sont généralement diesel et du fait de leur position généralement haut de gamme sur le marché sont systématiquement équipé de filtre à particule qui réduisent quasiment à néant l'émission de particules par les diesel qui n'émettent déjà quasiment aucun CO2 et au final un 4x4 pollue bien moins qu'un monospace essence pour le même usage, ou même que la jolie 607 de sieur DELANOE, pour moi ce n'est pas le 4x4 qui est à la mode, mais descendre les 4x4 qui l'est, ne juge pas sur ce que l'on t'a dit fais tes propres recherches, maintenant la majorité des 4x4 n'ont même plus 4 roues motrices ce sont des "crossover", des berlines au "look" de tout terrain, c'est que de la geulle et ça fonctionne exactement pareille que la berline de ton papa et par conséquent pollue exactement autant! Bien sur l'idée d'une berline camouflée en 4x' c'est stupide mais bon ça n'a pas plus de désavantage qu'une bagnole normale alors perso ^^. Et juste un truc je suis moi même motard mais pour te prévenir une moto c'est pas toujours forcement un model d'écologie, les choses changent mais pendant longtemps du fait de la place restreinte sur une bécane et de la volonté de rentabilité, les motos ont utilisés des moteurs de conceptions souvent anciennes, et ont bénéficié pendant longtemps de dérogation aux normes de pollution...
4
vous etes nazes , la plupart des 4x4 possedent le meme moteur que les berlines , il faud regarder a l'arriere , c'est marqué 2.0 TDI ; ou 2.2 DCI etc etc , et que faites vous des grosses berlines qui sont en villes , tout le monde ne roule pas en twingo ou en 106 ......
P
la jsui trop d'accord ça sert a peu pres a rien au début je comprennais pas trop ton coup de gueule car je savais pas trop les desavantage mais quand j'ai vu ce que ça consomme comme essence, et comment ça pollue (en plus que ça prend de la place) franchement ça enerve beaucoup !
F
allons, l'intérêt du 4x4 pour son conducteur c'est justmenet de pouvoir conduire comme un barbare sans risquer de mourir !<br /> <br /> Qu'il tue les autre, peu importe, vu la misère des peines pour les criminels de la route...<br /> <br /> Un type qui prend un fusil et qui tire au hasard en ville, c'est un forcené, il prend 20 ans. Le même qui roule comme un ouf avec son 4x4, c'est juste un brave citoyen victime d'un état trop restrictif pour les conducteurs de bagnoles...
Publicité